Saison 2004/2005

 

 

 

 

 

Equipementier

Puma

Short et bas blancs

Sponsors Principaux

Fedcominvest en Championnat et en Coupe d’Europe

Autres Sponsors

Superfund (Dos), Gian Alberto Caporale (Manche gauche) et Monaco Telecom (Short)

1ier Maillot – Officiel « Home »

2ème Maillot – Officiel « Away »

3ème Maillot – Officiel « Third »

4ème Maillot

Collection : Puma 2004

Puma 2004

Puma 2002

Puma 2004

Utilisation : Maillot principal

Maillot principal si conflit de couleur

Maillot secondaire si conflit de couleur

Dernier Recours

Commerce : Replica (toute distribution)

Replica (toute distribution)

Replica (Toute Distribution)

Non commercialisé

Commentaire

La diagonale brisée

Le fait de l’année concernant les maillots est la disparition soudaine de la diagonale dans le dos, une peu glorieuse initiative imposée par Puma. Toutefois l’ASM disposera enfin de la collection Puma de l’année en court…en même temps que la Lazio. La disparition de la diagonale ayant choqué plusieurs supporters, on leur prometta le retour à la diagonale dans le dos pour le prochain maillot.

Merchandising VS identité

Comme à l’accoutumé, l’équipementier penche pour l’originalité afin de booster les ventes tandis que le club cherche tout de même à conserver une part d’identité. Cet antagonisme survenu très clairement lors qu’il fallu confectionner les équipements 2004/2005. Pour les maillots officiels à l’extérieur, Puma proposa en effet à la direction du club plusieurs prototypes basés sur la même collection que le maillot principal : un noir, un jaune, un vert et un bleu. Si Monaco accepta le noir, les trois autres maillots furent refusés catégoriquement, si bien que le troisième maillot officiel et commercialisé fut une reprise du maillot rouge de 2004.

De la même manière, en début de saison face à Liverpool, Monaco ressortis son maillot blanc de 2004 avant que le club ne se résolve à choisir le maillot bleu lors de la confrontation contre Nice.

A noter que les maillots jaune et vert ne furent pas perdu pour tout le monde. En effet, Flavio Roma qui n’appréciait visiblement pas les maillots officiels pour gardien utilisa à plusieurs reprises ces deux maillots en match officiel.

Ndlr : Ces deux prototypes vert et jaune sont visibles dans l’annexe de ce dossier

Javier Saviola

Mohamed Kallon

Javier Chevanton

Julien Rodriguez

Sans diagonale derrière

 

 

 

 

4ème Jeu Bis (porté 1 fois) - Camara