Saison 2001/2002

 

 

 

 

 

Equipementier

PUMA

Sponsors Principaux

Fedcominvest en Championnat

Autres Sponsors

Infonie, puis TMC, puis Tiscali (Dos), TMC (Poitrine), Gian Alberto Caporale et CFM (Short)

1ier Maillot – Officiel « Home »

2ème Maillot – Officiel « Away »

3ème Maillot – Officiel « Third »

4ème Maillot

Collection : Indéterminé

Puma 1999

Puma 2000

Puma 1999

Utilisation : Maillot principal

Maillot secondaire si conflit de couleur

Maillot principal si conflit de couleur

Dernier recours

Commerce : Replica (toute distribution)

Replica (toute distribution)

Replica (Toute Distribution)

Non commercialisé

Commentaire

La troisième couleur

Chaque équipementier différent amenant son lot d’innovations, Puma offre avant toute chose une reproduction fidèle du logo du club sur le maillot pour la première fois de l’histoire. A cela s’ajoute l’adoption qui deviendra récurrente de la  « troisième couleur » du club, l’Or présent sur ce même logo.  Avec des petites touches sur les manches, le col ou la démarcation, la diagonale semble être le parfait prolongement des « armoiries » du club, qui ont-elles aussi évolué puisque l’ASM est devenue ASMFC.

Recyclages

Puma fournis cette saison là sa collection 2000-2001 pour les jeux de maillots alternatifs. Le recyclage est à son paroxysme pour le maillot officiel extérieur puisque ce maillot bleu est la parfaite copie de l’ancien maillot de la Lazio de Rome.

Par ailleurs, dans un soucis de cohérence vis-à-vis des maillots commercialisés, le club contrairement à la période Kappa portera bel et bien ces maillots à l’extérieur, faisant une croix sur sa volonté de ne pas trahir les couleurs. Aussi avec des couleurs originales pour ses maillots à l’extérieurs, l’ASM n’aura pas besoin d’utiliser cette saison là un éventuel quatrième maillot.

Une transition difficile

Si l’équipement principal de l’ASM semble avoir été confectionné spécialement pour le club, il se révèle décevant et mal finis malgré les quelques bonnes idées. La coupe carrée, le col étrange, des chaussettes hideuses et un tissu différent du maillot pour le short démontrent que l’équipement fut réalisé à la hâte. Impression d’ailleurs confirmée par le recyclage des maillots à l’extérieur. Un constat regrettable mais logique étant donné qu’un équipement mis en service en début d’une saison sportive se confectionne dès le début de l’année civile.

Lucas Bernardi

Shabani Nonda

Pontus Farnerud

Lucas Bernardi