Saison 1999/2000

 

 

 

 

 

Equipementier

KAPPA

Short et bas blancs

Sponsors Principaux

Fedcominvest en Championnat et en Coupe d’Europe

Autres Sponsors

Fedcom (Dos), Gian Alberto Caporale (Manche gauche) et CFM (Short)

1ier Maillot – Officiel « Home »

2ème Maillot – Officiel « Away »

3ème Maillot

4ème Maillot

Collection : Kappa 1999

Kappa 1999

Kappa 1999

Kappa 1999

Utilisation : Maillot Principal

Dernier Recours

Maillot principal si conflit de couleur

Maillot secondaire si conflit de couleur

Commerce : Replica (toute distribution)

Replica (toute distribution)

Replica (Boutique Officielle)

Replica (Boutique Officielle)

Commentaire

La diagonale : Une identité propre II

Continuant sa base de travail autour de la diagonale, Kappa propose cette fois-ci de prolonger la diagonale sur le short. Cette innovations révèle un ensemble très harmonieux et très réussis cette saison là.

Le début d’un long partenariat

Déjà présent dans le dos du maillot depuis 3 saisons, Fedcominvest deviens en 1999/2000 le seul sponsor principal de la principauté. La firme russe entame ici un très long partenariat avec le club de la principauté. Un partenaire fidèle très salvateur pour le club qui éprouve généralement quelques difficultés pour trouver des sponsors.

Un maillot extérieur boudé

Adopté une nouvelle fois cette année en tant que maillot officiel à l’extérieur, la diagonale bleu et jaune ne sera cette fois-ci pas utilisé en championnat. Bien qu’étant un succès auprès des supporters, ce maillot ne sera utilisé que lors d’un match de Coupe d’Europe.

4 maillots commercialisés

Une première pour l’ASM qui souffre d’un retard perpétuel en matière de merchandising, le club commercialise en effet les 4 jeux de maillot de la saison. Si les maillots officiels « home » et « away » sont distribués partout en France, les maillot dit « alternatifs »  sont commercialisés uniquement dans la jeune boutique officielle.

Commercialisation des flocages

Traditionnellement, les replicas de l’ASM sont commercialisé avec un seul flocage : le sponsor principal. La mise en place de l’attribution annuelle des numéros et d’un flocage officiel LNF permis la mise sur le marché des flocages nom+numéros ainsi que  du badge LFP qui orne désormais les maillots professionnels. Ainsi seul manquait la vente de flocage des sponsors secondaire pour que le supporter puisse s’offrir un maillot identique. Chose faite puisque cette saison là est commercialisée le flocage de la manche Gian Alberto Caporale. Depuis, cette pratique fut largement étendu et aujourd’hui, un maillot « complet » coûte presque le double qu’un maillot non floqué. Le summum du merchandising.

Rafael Marquez

David Trezeguet

Sabri lamouchi

Grégory Lacombe

Philippe Christanval

Ce maillot non commercialisé fut utilisé une fois en Coupe d’Europe