Saison 1998/1999

 

 

 

 

 

Equipementier

KAPPA

Short blanc et bas blancs

Sponsors Principaux

Puget, Bénédicta ou Fedcom en Championnat – Playstation en Coupe d’Europe

Autres Sponsors

Puget ou Fedcom (Dos), Gian Alberto Caporale (Manche gauche), Playstation (Manche droite) et CFM (short)

1ier Maillot – Officiel « Home »

2ème Maillot – Officiel « Away »

3ème Maillot

4ème Maillot

Collection : Kappa 1997 – Modèle 1

Kappa 1997 – Modèle 1

Kappa 1997 – Modèle 2

Kappa 1997 – Modèle 2

Utilisation : Maillot principal

Maillot secondaire si conflit de couleur

Maillot principal si conflit de couleur

Dernier Recours

Commerce : Replica (toute distribution)

Replica (toute distribution)

Non commercialisé

Non commercialisé

Commentaire

Un nouveau logo

L’arrivée d’un nouvel équipementier augure généralement son lot d’innovations. Avec Kappa, les innovations sont de deux ordres. En premier lieu la diagonale qui est pour la première fois démarquée par un liseré (gris) séparant le blanc du rouge. Autre changement le logo du club, durant l’ère Adidas, le logo du club était représenté sur le maillot par un flocage blanc, avec Kappa une représentation brodée et en couleur fait enfin son apparition. Un détail qui à son importance, même si ce logo n’est pas encore la représentation exacte du logo officiel.

La diagonale : Une identité propre I

La grosse nouveauté de Kappa se situe au niveau du maillot à l’extérieur. Kappa sacralise la diagonale en adoptant le concept au second jeu de maillot mais avec des couleurs différentes : bleu et jaune. Ce maillot démontre à quel point la diagonale de l’ASM est un signe de reconnaissance en tant que tel pour le club de la principauté. Si le maillot aura un franc succès auprès des supporters, il le sera moins chez les professionnels. Jugé trop éloigné des couleurs du clubs, l’utilisation de traditionnels maillots tout blanc ou tout rouge sera préféré. Au final, le maillot officiel a l’extérieur sera peu porté en match.

Ce nouveau maillot désigné pour la première fois de l‘histoire du club en tant que maillot extérieur « officiel » sera aussi le premier « second jeu de maillot » commercialisé par le club. Une pratique déjà adoptée au cours des années 1990 par les plus grands clubs européens.

Retour au blanc

Depuis 1988 et l’arrivée de Nike, l’ASM joue avec une dominante de rouge, short et bas compris. Kappa reprends l’équipement traditionnel de l’ASM en redonnant une large part au blanc.

Sabri Lamouchi

Marco Simone

Victor Ikpéba

Willy Sagnol

Ludovic Giuly

 

 

Trezeguet avec un autre maillot blanc