Saison 1988-1989

 

 

 

 

 

Equipementier

NIKE

Short et bas rouges

Sponsors Principaux

Lada et Alain Afflelou en Championnat – Canal+ en Coupe d’Europe

Autres Sponsors

Canal+ (Dos), Poch (Poitrine) et Kaway (Manches et short)

1ier Maillot – Officiel « Home »

2ème Maillot

3ème Maillot

4ème Maillot

Collection : Nike 1988

Nike 1988

Nike 1988

Nike 1988

Utilisation : Maillot principal

Maillot principal si conflit de couleur

Maillot secondaire si conflit de couleur

Dernier recours

Commerce : Replica (toute distribution)

Non commercialisé

Non commercialisé

Non commercialisé

Commentaire

La diagonale selon Nike

L’arrivée de Nike marque une solide évolution dans la manière de représenter la diagonale. Le dessin originel de la Princesse Grâce est quelque peu mis à jour. En effet la diagonale traditionnelle ne s’affiche que sur le corps du maillot et les manches en sont exempts. Le principe de Nike est ici de couper le maillot littéralement en deux ce qui permet de moderniser la diagonale en lui offrant une certaine harmonie. Avec ce nouveau maillot et le reste de son équipement tout rouge, Monaco entre dans une ère à dominante de rouge la où le blanc est traditionnellement la couleur dominante.

A cela s’ajoute une innovation de la marque, à savoir l’effet brillant, qui deviendra à la mode et sera adopté par nombre de maillots Adidas des années 1990.

Un partenaire médiatique

Nike sera le premier et le seul dans toute l’histoire du club à considérer Monaco comme un partenaire privilégié avant que la marque ne jette son dévolu sur le PSG. Nike qui souhaite s’implanter dans le football européen communiquera énormément autour du champion de France en titre. Achetant de nombreux espaces publicitaires dans l’équipe et France Football pour montrer à tous que Nike équipe le club de la principauté.

Georges Weah

Glenn Hoddle

Youssouf Fofana

Jean-Marc Ferratge