Période 1972-1976

 

 

 

 

 

Equipementier

LE COQ SPORTIF

Sponsors Principaux

Sans sponsor

Autres Sponsors

Sans sponsor

1ier Maillot – Officiel « Home »

2ème Maillot

3ème Maillot

4ème Maillot

Collection : -

-

-

-

Utilisation : Maillot principal

Maillot si conflit de couleur

Maillot si conflit de couleur

Dernier recours

Commerce : Commercialisé

Non commercialisé

Non commercialisé

Non commercialisé

Commentaire

Loin d’être un uniforme

Cette période où l’ASM se retrouve en difficulté sportive est marquée par une certaine mise en place de cohérence dans les couleurs. Alors que durant les années 1960, l’ASM pouvait évoluer avec un nombre incalculable de couleurs différentes, une certaine logique commence à s’imposer. Si la diagonale ne convint pas, les maillots tout rouge ou tout blanc s’imposent naturellement. Mais c’est aussi durant cette période que le maillot bleu s’impose dans les choix d’ultime recours. Une couleur qui ne sera quasiment jamais démentis et ce jusqu’au 21ème siècle.

Toutefois, les équipements seront eux nombreux et hétérogènes. De la coupe jusqu’au logo de la marque en passant par le blason du club, tout sera en perpétuel changement. Si bien que nous vous présentons ici un « équipement » uniquement représentatif de la période.

Pas de sponsors

Les difficultés sportives de Monaco qui fait l’ascenseur entre la division 1 et la division 2 mettra un frein à la possibilité pour Monaco de signer des contrats de partenariat avec des annonceurs. Après le baptême « Ignis » au tout début des années 70, l’ASM ne retrouvera pas de sponsor maillot avant son retour définitif parmi l’élite en 1977.

 

Christian Dalger en 1976

Mosca et Dalger en 1973