ASMFoot.fr - Fiche de Joueur

 

Saison  1993/1994

 

 

 

 

Président

Jean-Louis Campora

1994

Entraîneur

Arsène Wenger

Capitaine

Jean-Luc Ettori

Joueur le plus util.

Jean-Luc Ettori – 50 Mj

Meilleur buteur

Youri Djorkaeff – 23 Buts

1994 (2)

 

Résumé de la saison

Championnat de France

Bilan

9ème

        Après une saison 1993 relativement mitigée, accusant le contrecoup de la formidable saison 1992, Arsène Wenger avait entamé un processus de transition afin de renouveler en douceur l’effectif et limiter l’effet de lassitude. Et c’est ainsi toujours avec cette ligne de conduite que l’entraineur asémiste prépare sa saison. Monaco enregistre ainsi les départs conjugués de trois cadres expérimentés mais en légère perte de vitesse (Dib, Fofana et Rui Barros), rapidement compensés par des jeunes joueurs à fort potentiel (Simba, Ilpéba et Viaud). La recrut de l’été se nomme toutefois Enzo Scifo. Meneur de jeu de classe mondial, le belge à eut quelques difficultés à s’adapter à l’Italie et souhaitait retrouver le championnat de France où il à tant brillé, notamment avec Auxerre.

Malgré cette ambiance de transition, l’AS Monaco reste les favoris du Championnat en compagnie du PSG. Les deux clubs ont en effet le champ libre depuis la rétrogradation de Marseille en D2 à la suite des affaires de corruptions. C’est d’ailleurs suite à cet évènement que les plans de l’ASM vont devoir changer. L’OM étant aussi privé d’Europe, la FFF se cherche un remplaçant de dernière minute pour défendre l’honneur de la France dans la compétition reine. C’est au PSG, vice-champion de France auquel on fait d’abord appel mais le club parisien refuse l’opportunité pour se consacrer à la Coupe des Coupes. C’est ainsi que, devant participer à la Coupe de l’UEFA, Monaco se retrouve qualifiée en Ligue des Champions sans avoir la possibilité de s’y préparer et avec un effectif qui n’a pas été érigé dans ce but.

Et c’est d’ailleurs pour cette raison, que la saison 1994 sera la plus difficile de l’ère Wenger. Contre toute attente, Monaco va réaliser un formidable parcours en Ligue des Champions mais aussi y laisser toute son énergie. Rapidement, l’ASM ne peut plus rien espérer dans un championnat terne qui se transforme même en calvaire en comparaison avec les grands rendez-vous européens. Malgré les belles performances de Scifo et surtout de Djorkaeff qui finit meilleur buteur du championnat, l’équipe de la Principauté ne décroche qu’une très modeste 9ème place et sera privé d’Europe en 1995, pour la première fois depuis 1987.

Ligue des Champions

Bilan

Eliminé en demi-finale

Avant de s’engager dans la toute nouvelle « Ligue » des Champions, l’AS Monaco doit d’abord passer par deux classiques tours à élimination directe. Le premier contre l’AEK Athènes est une entrée en matière laborieuse avec une courte victoire à domicile (1-0) et un match nul à l’extérieur (1-1).

Au tour suivant, l’ASM doit passer à la vitesse supérieure pour prendre la mesure du Steaua Bucarest, ancien épouvantail européen restant encore un solide adversaire. Et la qualification s’engage très mal pour Monaco qui doit faire face à une formation technique, rugueuse mais aussi truqueuse. Mais la casse est limitée car Bucarest ne mène que 1-0 à la mi-temps. Toutefois en seconde période, Enzo Scifo, dont le né fut fracturé quelques jours plus tôt lors d’une joute internationale contre la Roumanie (autrement dit la moitié de l’équipe du Steaua) viens jouer les dynamiteurs de défense et permet à Ikpeba et Klinsmann (2 buts chacun) d’exploser Bucarest 4-1. Une marge de manœuvre suffisante aux monégasques pour se contenter d’une courte défaite au retour (1-0) et qui se qualifient par conséquent pour la toute première édition de la Ligue des Champions.

Dans cette coupe d’Europe désormais organisée en poule, l’ASM doit en découdre avec le Spartak Moscou, Galatasaray et Barcelone. La mission est difficile mais Wenger sent qu’il est tout à fait jouable de se qualifier en se positionnant second derrière l’ogre espagnol. La mission est donc de ramener le carton plein contre les « petits » et de faire « ce qui pourra être fait » contre le Barça de Koeman.

Cette mission commence parfaitement bien contre le Spartak atomisé 4-1 à domicile et permettant d’aborder sereinement le déplacement à Barcelone. Mais Monaco ne peut rien faire contre les espagnols qui battent les hommes de Puel sans forcer 2-0. Ainsi, le double affrontement qui se profile contre Galatasaray s’annonce comme déterminant pour les rouges et blancs.

Monaco à encore en tête cette élimination en quart de finale de la C1 en 1989 contre ces mêmes turques alors que l’équipe était diminuée et aurait pu prétendre à meilleure fin. Mais cette fois-ci, Galatasaray se rends à Monaco contre une équipe en pleine forme et étincelante qui va dominer de bout en bout le match. Enzo Scifo, décidément l’homme fort du club dans cette compétition est encore à l’origine de cette victoire 3-0 qui aurait pu être plus lourde encore sans quelques maladresses dans les derniers gestes.

En Turquie, Galatasaray promet un retour bouillant sur leur terrain, où ils sont invaincus depuis 12 ans en Coupe d’Europe. Le début de match est crispant mais le talent de Scifo va encore parler. Après une frappe qui va mourir sur la transversale, le belge donne l’avantage aux monégasques. Agacés, les turques éliminent Scifo de l’échiquier qui sort blessé mais le mal est déjà fait et Gnako double la mise en toute fin de rencontre, entérinant un joli exploit pour les hommes de Wenger.

L’ASM est ainsi en très bonne position avant de se déplacer en terre moscovite. Il ne manque qu’un nul au club pour la qualification en demi-finale tandis que le Spartak, dos au mur doit absolument remporter la rencontre. La formation, résolument tournée vers la défensive remplis ainsi sa mission dans un froid glacial et sur un terrain boueux en obtenant un score nul et vierge.

Déjà qualifié, Monaco à remplis son contrat mais a à cœur de bien figurer contre Barcelone et d’obtenir pourquoi pas la première place de la poule. Au Louis II, l’ASM surprend quelque peu son adversaire et réalise une très bonne entame de match. Mais le Barça est une équipe d’un autre niveau et il lui suffit d’avoir jaugé son adversaire et de réagir en conséquence pour aussitôt se donner l’avantage par le ballon d’or Hristo Stoikhov. Résignés, les monégasques n’auront plus jamais l’occasion d’inverser la tendance et s’inclinent sans honte devant un très grand d’Europe.

Terminant second de la Poule, l’ASM à comme difficile mission de se rendre à San Siro pour chercher sur un match unique sa qualification en finale. Le Milan AC multiple champion d’Italie et multiple champion d’Europe est peut-être plus fort encore que Barcelone mais Monaco à bien l’intention de jouer sa chance à fond. Le coup de froid arrive malheureusement très tôt dans la partie puisque Desailly saute très largement au dessus de tout le monde et bat Ettori de la tête. Durant l’ensemble de la rencontre, l’AS Monaco à la maîtrise du ballon et tente de bouger le bloc défensif adverse sans y parvenir. Et c’est le Milan qui, impressionnant de sang-froid et de réalisme alourdis peu à peu la sentence pour un score de 3-0 à l’heure de jeu.

Les monégasques ne perdront jamais espoir, multipliant les prises de risque et les attaques plus ou moins organisées mais sans succès. Seul Scifo, plus calme et lucide que ses partenaires se montrera réellement dangereux comme le prouve sa superbe frappe appliquée des 25 mètres qui bat le gardien mais viens mourir sur la barre transversale.

         La défaite 0-3 est sévère mais loin d’être honteuse. Comme contre Barcelone, Monaco s’est logiquement incliné devant un adversaire résolument plus fort que lui et peu être fier d’avoir su, sans avoir pu s’y préparer, remplacer admirablement Marseille dans la compétition.

 

Statistiques – Saison 1993/1994

 

Joueurs utilisés et buteurs

 

Joueurs

Champ.

D1

Coupe France

Europe C1

Total

 

 

Mj

B

Mj

B

Mj

B

Mj

B

 

 

 

 

G

 Jean-Luc ETTORI

36

0

3

0

11

0

50

0

 

 

 

 

M

 Youri DJORKAEFF

35

20

2

0

11

3

48

23

 

 

 

 

D

 Franck DUMAS

36

1

3

0

9

0

48

1

 

 

 

 

M

 Claude PUEL

34

0

3

0

11

0

48

0

 

 

 

 

M

 Jérôme GNAKO

33

1

2

0

10

1

45

2

 

 

 

 

M

 Enzo SCIFO

31

6

2

0

11

2

44

8

 

 

 

 

A

 Jürgen KLINSMANN

30

9

3

2

10

4

43

15

 

 

 

 

D

 Patrick VALERY

32

0

2

0

8

0

42

0

 

 

 

 

A

 Victor IKPEBA

30

6

1

0

9

3

40

9

 

 

 

 

D

 Emmanuel PETIT

28

0

2

0

10

0

40

0

 

 

 

 

A

 Amara SIMBA

32

4

3

0

3

0

38

4

 

 

 

 

D

 Lilian THURAM

25

1

3

1

8

1

36

3

 

 

 

 

D

 Gilles GRIMANDI

19

1

2

0

7

0

28

1

 

 

 

 

M

 Laurent VIAUD

19

0

3

0

5

0

27

0

 

 

 

 

M

 Christian PEREZ

18

0

2

0

3

0

23

0

 

 

 

 

D

 Luc SONOR

17

1

1

0

5

0

23

1

 

 

 

 

D

 Patrick BLONDEAU

14

0

2

0

6

0

22

0

 

 

 

 

D

 Franck PASSI

15

0

-

-

4

0

19

0

 

 

 

 

A

 Christopher WREH

2

0

-

-

2

0

4

0

 

 

 

 

M

 Luis HENRIQUE

3

0

-

-

-

-

3

0

 

 

 

 

G

 Marc DELAROCHE

2

0

-

-

-

-

2

0

 

 

 

 

M

 Frédéric BRANDO

1

0

-

-

-

-

1

0

 

 

 

 

M

 Cyril GRANON

1

0

-

-

-

-

1

0

 

 

 

 

D

 Erwan MANACH

1

0

-

-

-

-

1

0

 

 

 

 

 

 Buts contre son camp

-

2

-

0

-

1

-

3

 

 

 

 

E

 Arsène WENGER

38

-

3

-

11

-

52

-

 

 

 

 

Tot

Matchs joués / Buts marqués

38

52

3

3

11

15

52

70

 

 

 

 

Tot

Joueurs utilisés / Buteurs

24

10

17

2

19

6

24

10

 

 

 

 

 

Championnat de France 1993/1994

 

Classement

 

Equipes

Pts

Mj

V

N

D

Bp

Bc

Diff

1

  Paris Saint-Germain FC

59

38

24

11

3

54

22

+32

2

  Olympique de Marseille

51

38

19

13

6

56

33

+23

3

  AJ Auxerre

46

38

18

10

10

54

29

+25

4

  FC Girondins de Bordeaux

46

38

19

8

11

54

37

+17

5

  FC Nantes Atlantique

45

38

17

11

10

47

32

+15

6

  AS Cannes

44

38

16

12

10

50

43

+7

7

  Montpellier Hérault SC

43

38

15

13

10

41

37

+4

8

  Olympique Lyonnais

42

38

17

8

13

38

40

-2

9

  AS Monaco

41

38

14

13

11

52

36

+16

10

  RC Lens

39

38

13

13

12

49

40

+9

11

  AS Saint-Etienne Loire

37

38

12

13

13

38

36

+2

12

  FC Metz

37

38

12

13

13

36

35

+1

13

  RC Strasbourg

34

38

10

14

14

43

47

-4

14

  FC Sochaux Monbéliard

33

38

10

13

15

39

48

-9

15

  Lille OSC

32

38

8

16

14

41

52

-11

16

  Stade Malherbe Caen

31

38

12

7

19

29

54

-25

17

  Le Havre AC

29

38

7

15

16

29

48

-19

18

  FC Martigues

27

38

5

17

16

37

58

-21

19

  Toulouse FC

23

38

4

15

19

26

60

-34

20

  Angers SCO

21

38

4

13

21

37

63

-26

 

Rencontres

 

 

Date

 

Adversaire

Bp - Bc

Buteurs pour Monaco

1

23/07/93

E

Nantes

0-1

 

2

31/07/93

D

Toulouse

3-0

Gnako, Ikpéba, Klinsmann

3

07/08/93

E

Saint-Etienne

0-2

 

4

10/08/93

D

Bordeaux

3-2

Simba x2, Ikpéba

5

14/08/93

E

Montpellier

3-0

Djorkaeff x2, Simba

6

27/08/93

D

Marseille

0-0

 

7

01/09/93

E

Strasbourg

1-1

Djorkaeff

8

11/09/93

D

Lille

1-0

Djorkaeff (pen)

9

18/09/93

E

Sochaux

0-2

 

10

24/09/93

D

Angers

3-0

Sonor, Ikpéba, Klinsmann

11

03/10/93

E

Caen

1-0

Ikpéba

12

06/10/93

D

Lyon

1-1

Flachez (csc)

13

16/10/93

E

Auxerre

0-4

 

14

23/10/93

D

Martigues

7-0

Scifo x2, Djorkaeff x4 (1 pen), Klinsmann

15

29/10/93

E

Lens

3-3

Ikpéba, Djorkaeff (pen), Klinsmann

16

06/11/93

D

Paris SG

1-1

Scifo

17

10/11/93

E

Cannes

2-0

Dumas, Djorkaeff

18

20/11/93

D

Le Havre

1-1

Simba

19

27/11/93

E

Metz

1-1

Djorkaeff

20

03/12/93

E

Toulouse

1-2

Djorkaeff (pen)

21

11/12/93

D

Saint-Etienne

1-1

Djorkaeff (pen)

22

19/12/93

E

Bordeaux

0-1

 

23

15/01/94

D

Montpellier

1-2

Klinsmann

24

28/01/94

E

Marseille

1-2

Djorkaeff

25

05/02/94

D

Strasbourg

2-1

Klinsmann x2

26

09/02/94

E

Lille

1-1

Djorkaeff

27

19/02/94

D

Sochaux

2-0

Scifo, Thuram

28

25/02/94

E

Angers

1-1

Djorkaeff

29

05/03/94

D

Caen

3-0

Djorkaeff, Klinsmann, Scifo

30

11/03/94

E

Lyon

0-1

 

31

25/03/94

D

Auxerre

0-1

 

32

02/04/94

E

Martigues

3-1

Scifo, Djorkaeff, Klinsmann

33

05/04/94

D

Lens

0-0

 

34

17/04/94

E

Paris SG

1-1

Djorkaeff

35

22/04/94

D

Cannes

2-0

Ikpéba, Klinsmann

36

30/04/94

E

Le Havre

0-1

 

37

07/05/94

D

Metz

1-1

Djorkaeff

38

21/05/94

D

Nantes

1-0

Grimandi

 

Coupe de France

 

Coupe de France 1993/1994

 

 

 

Parcours

 

1/32

22/01/94

Muret (Nat)

0-1

Monaco

Klinsmann

1/16

13/02/94

Toulouse

0-2

Monaco

Thuram, Klinsmann

1/8

19/03/94

Monaco

0-0

Marseille

 

3-4 tab

 

ASMFoot.org - Coupe de la Ligue 1994

 

Coupe de la Ligue 1994

 

 

 

Parcours – Zone Sud-Est

 

1/4

25/05/94

AS Monaco

3 - 3

AS Cannes

3 – 1 pen

1/2

31/05/94

FC Martigues

? - ?

AS Monaco (Qualifié)

Finale

04/06/94

AS Monaco

0 - 0

FC Istres

3 – 2 pen

Parcours

 

1/4

??/ ??/ 94

AS Monaco

2 - 1

FC Metz

1/2

??/ ??/ 94

SC Montpellier

2 - 1

AS Monaco

 

ASMFoot.org - Ligue des Champions 1994

 

Ligue des Champions 1993/1994

 

 

 

Premier tour

 

AS Monaco

1 - 0

AEK Athènes FC

 

Date

15 septembre 1993

Lieu

Stade Louis II - Monaco

Affluence

7 000 Spectateurs

Arbitre

Mr. Diaz Vega - Espagne

Buts

Vlahos (80' csc) pour Monaco

 

Avert.

Dumas (89') pour Monaco

Sliskovic (63') pour Athènes

Monaco

Ettori - Valéry, Petit, Dumas, Sonor - Gnako, Puel, Djorkaeff, Scifo (Perez 67') - Ikpeba, Simba (Blondeau 86')

Arsène Wenger

Athènes

Atmatsidis - Kopitsis, Koutoulas, Vlahos, Karagiannis - Sabanadzovic, Saveski, Sliskovic (Tsartas 89'), Alexandris - Dimitriadis (Mitropoulos 59'), Kassapis

Dusan Bajevic

 

AEK Athènes FC

1 - 1

AS Monaco

 

Date

29 septembre 1993

Lieu

Stade Olympique - Athènes

Affluence

33 000 Spectateurs

Arbitre

Mr. Blankestein - Pays-Bas

Buts

Sliskovic (12') pour Athènes

Djorkaeff (5') pour Monaco

Avert.

Karagiannis (14') et Manolas (31') pour Athènes

Dumas (20') pour Monaco

Athènes

Atmatsidis - Kopitsis, Vlahos, Manolas, Karagiannis - Sabanadzovic, Alexandris (Mitropoulos 68'), Saveski, Kassapis (Tsartas 60') - Sliskovic, Dimitriadis

Dusan Bajevic

Monaco

Ettori - Valéry, Thuram, Dumas, Petit - Puel, Gnako, Djorkaeff, Scifo (Grimandi 83') - Klinsmann (Passi 61'), Ikpeba

Arsène Wenger

8ème de Finale

 

AS Monaco

4 - 1

FC Steaua Bucarest

 

Date

20 octobre 1993

Lieu

Stade Louis II - Monaco

Affluence

5 500 Spectateurs

Arbitre

Mr. Elleray - Angleterre

Buts

Ikpeba (50' et 75') et Klinsmann (52' et 64') pour Monaco

Dumitresu (21' pen) pour Bucarest

Avert.

Thuram (exp 21'), Djorkaeff (22'), Klinsmann (22') et Petit (26') pour Monaco

Vladoiu (2'), Prodan (exp 30'), Dobos (41') et Gilca (44') pour Bucarest

Monaco

Ettori - Valéry, Grimandi (Sonor 8'), Thuram, Petit - Gnako, Puel, Djorkaeff, Scifo - Ikpeba (Passi 86'), Klinsmann

Arsène Wenger

Bucarest

Stingaciu - Panit, Dobos, Prodan, Pirvu - Gilca, Ilie, Panduru (Bucur 52'), Dumitrescu - Vladoiu, Stan

Emerich Jenei

 

FC Steaua Bucarest

1 - 0

AS Monaco

 

Date

03 novembre 1993

Lieu

Ghencea Stadion - Bucarest

Affluence

20 000 Spectateurs

Arbitre

Mr. Muhmenthaler - Suisse

Buts

Dumitresu (84') pour Bucarest

 

Avert.

Lacatus (29') pour Bucarest

Gnako (49') et F. Passi (79') pour Monaco

Bucarest

Stingaciu - Panait, Pirvu, Bucur (Ilie 78'), Dobos - Dumitrescu, Stan (Filipescu 62'), Panduru, Gilca - Lacatus, Vladoiu

Emerich Jenei

Monaco

Ettori - Valéry, Petit, Dumas, Sonor - Puel, Gnako, Djorkaeff (F. Passi 68'), Scifo - Klinsmann, Ikpeba (Grimandi 87')

Arsène Wenger

Phases de Poule – Poule A

 

Equipes

Pts

Mj

V

N

D

Bp

Bc

Diff

1

 FC Barcelone

10

6

4

2

0

13

3

+10

2

 AS Monaco

7

6

3

1

2

9

4

+5

3

 FK Spartak Moscou

5

6

1

3

2

6

12

-6

4

 Galatasaray Istandul SK

2

6

0

2

4

1

10

-9

 * Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les Demis-Finale

 * Départage au goal average particulier

 

AS Monaco

4 - 1

FK Spartak Moscou

 

Date

24 novembre 1993

Lieu

Stade Louis II - Monaco

Affluence

18 000 Spectateurs

Arbitre

Mr. Baldas - Italie

Buts

Klinsmann (17'), Ikpeba (40'), Djorkaeff (62' pen) et Thuram (89') pour Monaco

Pisarev (49') pour Moscou

Avert.

Sonor (33') pour Monaco

Lediakhov (4') et Ivanoc (19') pour Moscou

Monaco

Ettori - Valéry, Thuram, Dumas, Sonor - Puel, Petit, Djorkaeff (F. Passi 83'), Scifo - Ikpeba (Gnako 72'), Klinsmann

Arsène Wenger

Moscou

Pomazoune - Khlestov, Ivanov, Nikiforov, Tsimbalar - Mamedov, Karpine, Onopko, Lediakhov (Pjanitski 46') - Bestchastnykh (Rodionov 75'), Pisarev

Oleg Romantsev

 

FC Barcelone

2 - 0

AS Monaco

 

Date

08 décembre 1993

Lieu

Camp Nou - Barcelone

Affluence

89 600 Spectateurs

Arbitre

Mr. Nielsen - Danemark

Buts

Beguiristain (16' et 27') pour Barcelone

 

Avert.

 

Dumas (33'), Ikpeba (48') et Sonor (59') pour Monaco

Barcelone

Zubizarreta - Ferrer, Guardiola (Ivan 80'), Koeman, Sergi - Bakero, Goicoechea, Stoichkov, Laudrup - Amor, Beguiristain (Nadal 61')

Johan Cruyff

Monaco

Ettori - Valéry, Thuram (Gnako 46'), Dumas, Sonor – Petit, Puel, Djorkaeff (Simba 71'), Scifo - Ikpeba, Klinsmann

Arsène Wenger

 

AS Monaco

3 - 0

Galatasaray Istanbul SK

 

Date

02 mars 1994

Lieu

Stade Louis II - Monaco

Affluence

18 000 Spectateurs

Arbitre

Mr. Krug - Allemagne

Buts

Scifo (35'), Djorkaeff (40') et Klinsmann (55') pour Monaco

 

Avert.

Blondeau (26') pour Monaco

Erdal (67') et Bülent (71') pour Galatasaray

Monaco

Ettori - Blondeau, Thuram, Grimandi, Petit (Valery 46') - Puel, Viaud (Gnako 58'), Scifo, Djorkaeff - Ikpeba, Klinsmann

Arsène Wenger

Galatasaray

Hayrettin - Mert, Soner (Hamza 58'), Götz, Bülent - Tugay, Ugur, Yusuf, Erdal - Arif (Okan 83'), Hakan Sukur

Rainer Hollmann

 

Galatasaray Istanbul SK

0 - 2

AS Monaco

 

Date

16 mars 1994

Lieu

Stade Ali Sami Yen - Istanbul

Affluence

28 000 Spectateurs

Arbitre

Mr. Sundell - Suède

Buts

 

Scifo (54') et Gnako (88') pour Monaco

Avert.

 

Viaud (15') pour Monaco

Galatasaray

Hayrettin - Mert, Bülent, Yusuf, Götz - Tugay, Mustafa (69'), Ugur, Hamza - Suat (Okan 79'), Hakan Sukur, Arif

Rainer Hollmann

Monaco

Ettori - Valéry, Dumas, Thuram, Blondeau - Puel, Viaud, Djorkaeff, Scifo (Grimandi 79') - Ikpeba (Gnako 73'), Klinsmann

Arsène Wenger

 

FK Spartak Moscou

0 - 0

AS Monaco

 

Date

30 mars 1994

Lieu

Stade Luzhniki - Moscou

Affluence

15 000 Spectateurs

Arbitre

Mr. Ceccarini - Italie

Buts

 

 

Avert.

Rodionov (62') et Ternavski (67') pour Moscou

 

Moscou

Stauce - R. Mamedov, Nikiforov, Ternavski (Khlestov 75'), Tsimbalar - Onopko, Karpine, Pjanytski, Lediakhov - Rodionov (Pisarev 65'), Bestchastnykh

Oleg Romantsev

Monaco

Ettori - Blondeau, Thuram, Dumas, Petit - Grimandi, Puel, Viaud, Scifo (Perez 83') - Djorkaeff (Wreh 69'), Klinsmann

Arsène Wenger

 

AS Monaco

0 - 1

FC Barcelone

 

Date

13 avril 1994

Lieu

Stade Louis II - Monaco

Affluence

18 500 Spectateurs

Arbitre

Mr. Craciunescu - Roumanie

Buts

 

Stoichkov (13') pour Barcelone

Avert.

Thuram (49') et Ikpeba (62') pour Monaco

Zubizarreta (15') pour Barcelone

Monaco

Ettori - Blondeau, Thuram, Dumas, Petit - Puel (Perez 76'), Gnako (Ikpeba 46'), Viaud, Scifo - Djorkaeff, Klinsmann

Arsène Wenger

Barcelone

Zubizarreta - Ferrer, Koeman, Nadal, Ivan – Guardiola, Amor (Euzebio 73'), Stoichkov, Sergi - Romario, Bakero (Juan Carlos 59')

Johan Cruyff

Demi-Finale

 

Milan AC

3 - 0

AS Monaco

 

Date

27 avril 1994

Lieu

Stade Giuseppe Meazza - Milan

Affluence

85 000 Spectateurs

Arbitre

Mr. Heynemann - Allemagne

Buts

Desailly (14'), Albertini (48') et Massaro (65') pour Milan

 

Avert.

Costacurta (28', 40' et exp 40') et Baresi (38') pour Milan

Puel (50') pour Monaco

Milan

Rossi - Tassotti, Costacurta, Baresi, Panucci - Albertini, Donadoni, Desailly, Boban - Savicevic (Simone 88'), Massaro (Lentini 85')

Fabio Capello

Monaco

Ettori - Blondeau (Wreh 52'), Grimandi, Dumas, Petit - Puel (Simba 67'), Viaud, Gnako, Scifo - Djorkaeff, Klinsmann

Arsène Wenger