Gonzalo VARGAS

 

 

 

 

Nom

Gonzalo Vargas

Nationalité

Uruguay – International A

Naissance

22 septembre 1981 à Montevideo (Uruguay)

Position

Avant-Centre

Numéro

19

Transferts

Arrivée

2006 – Gimnasia (Argentine) – 3 M€

Prêt

2007/08 – FC Sochaux

Prêt

2008/09 – CF Atlas (Mexique)

Départ

2009 – CF Atlax (Mexique) - Libre

Palmarès à Monaco

Vainqueur

 

Second

 

Distinctions

 

 

 

 

         La venue de Gonzalo Vargas à Monaco est à l’origine d’un échange de bon procédé entre l’agent du joueur et le vice-président Gérard Brianti. L’agent facilitait le départ de Chevanton à la condition de placer Vargas, son poulain à l’ASM à l’orée de la saison 2007.

       Meilleur buteur du championnat d’argentine, Vargas surnommé « El Turbo » pour son explosivité pouvait faire figure de vrai renfort pour le club. Malheureusement, l’avant-centre uruguayen se révèle être un véritable échec.

       Les rares apparitions de Vargas ne laissent rien présager de bon. Certes, le joueur dispose d’une bonne frappe et se révèle effectivement vif en départ arrêté, mais les défenses resserrées de la D1 et sa difficulté à jouer dos au but ne lui permette à aucun moment de s’appuyer sur ses maigres points forts. Pas assez rapide, pas assez combatif, Vargas est totalement étouffé lors de chacune de ses apparitions.

       Prêté en 2008 à Sochaux où il ne s’impose pas plus, il part tenter sa chance, toujours en prêt, au Mexique. Dans un championnat plus adaptée à ses qualités, Vargas donne satisfaction. En fin de saison 2009, Il résilie son contrat avec Monaco et s’engage libre à l’Atlas Guadalajara.

Carrière à Monaco

 

Saisons

Champ.

France

Coupe France

Coupe

Ligue

Trophée Champ.

Europe

Total

Mj

B

Mj

B

Mj

B

Mj

B

Mj

B

Mj

B

2006/2007

L1-09

-

8

0

2

1

1

0

-

-

-

-

11

1

Total

8

0

2

1

1

0

-

-

-

-

11

1