Période 1970-1971

 

 

 

 

 

Equipementier

LE COQ SPORTIF

Sponsors Principaux

Ignis

Autres Sponsors

Sans sponsor

1ier Maillot – Officiel « Home »

Maillot représentatif

Maillot représentatif

 

 

Collection : -

-

-

 

Utilisation : Maillot principal

Maillot Principal Le Coq

Maillot si conflit de couleur

 

Commerce : Commercialisé

Non commercialisé

Non commercialisé

 

Commentaire

L’entrée des équipementiers…

Géant de l’industrie française du textile, Le Coq Sportif est donc le premier partenaire de l’histoire du club et le premier grand partenaire du football français. En temps qu’équipementier, Le Coq Sportif conçoit sa propre vision de l’équipement monégasque par un maillot rouge coupé d’une bande horizontale blanche et son maillot extérieur bleu de même inspiration. La fameuse Diagonale aurait pu ainsi être sacrifiée durant cette période là sur l’autel du mécénat sportif. Heureusement, c’était sans compter l’importance que pouvait avoir dans les cœurs de maillot dessiné par la Princesse Grâce et la diagonale ne fut jamais abandonnée.

Les trois maillots que nous vous présentons ici sont uniquement représentatif de la période, en tant que maillot récurent. Il faut ajouter à cela diverses versions de maillots entièrement rouge ou entièrement blanc.

…et l’entrée des sponsors

Le groupement des clubs professionnels de football, ancêtre de la LNF puis LFP autorise les annonceurs à s’insérer sur les équipements du club en 1968. C’est au cours de la saison 1968-1969 que Vittel devient partenaire de la futur LFP et s’affiche sur tous les maillots de première et seconde division. L’A.S.Monaco signe quant à lui son premier contrat de partenariat personnel en 1969. Ainsi au cours des saisons 70 et 71, Ignis sera le premier véritable sponsor de l’histoire du club.

Ignis comme premier sponsor

Rostagni et Mosca en 1971

 

Piana et Piumi en 1970